Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve Américain au Canada !
24 octobre 2015

Rando pluvieuse, rando joyeuse !

Installez-vous bien confortablement, cet article vaut de détour ! Car déjà j'ai fait une randonnée (c'est donc à noter!) et ensuite il y à pleins de jolies photos !

Aujourd'hui nous sommes parties à l'aventure dans le Parc National de La Jacques Cartier.

Petite introduction générale sur le parc : d'une superficie de 670 km2, situé dans la vallée de la rivière Jacques-Cartier; le parc possède plus de 100 km de sentiers pédestres. Il est représenté par une des plus belles vallées glaciaires au Québec où passe la rivière Jacques-Cartier.

Aprés la petite 1/2 heure de voiture pour rejoindre l'entrée du parc, voici la vue principale ...

JC1

Précisons qu'à peine arrivé, il neigeait ! et pour une fois je n'était pas si joyeuse qu'à l'habitude au 1er flocon de neige venu !

Vêtue de mes 5 couches de sous-polaire, pull, polaire, doudoune.... j'avais l'impression de me lancer dans une epreuve de Koh Lanta : embarcation directe pour le sentier des loups, 8KM dont la moitié de montée, 500m de dénivelé et 727m de hauteur ! Je vous dit pas qu'avec mes petites bottes de ville c'était fort sypathique (mes copines pourront vous le dire puisque je criais à chaque mini glissade!)

SENTIER DANS LA FORET

jc NEIGE

 

Aprés avoir demandé à plusieurs reprises si on etaient bientôt arrivées et combien de temps on allaient encore monter (alors que le filles ne le savaient pas plus que moi), nous voilà enfin au bout !!! et voici la vue magnifique (quoi qu'un peu bouchée!) sur la vallée ...

jc4

JC5

Malgrés le froid, la vue est vraiment sympa ! Surtout que nous étions toutes seules... (jai d'ailleurs émis l'hypothèse de nous retrouver face à un ours pendant la descente mais visiblement les filles n'étaient pas effrayées!)

Enfin revenues à la voiture, j'ai découvert la fonctionalité "siège chauffant" ! huuuuum

Nous avons profité du temps pour se balader (en voiture et à 15km/h étant donné l'état du chemin, un peu comme quand c'est papy qui conduit mais sur une vrai route!) et voir les paysages les plus chouettes du parc !

JC 6

Prêtes à repartir, nous sommes tombées sur une superbe plage et en avons profité pour faire des petites photos qui résument bien la journée et le titre de cet article !

JC 7

 

Vous savez tout, j'espere que vous avez savouré les paysages (sans le froid et dans le canapé c'est encore mieux !), je peux donc aller me coucher!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Au top! Ca donne envie de se lancer à l'aventure, mais je reste septique pour le face à face avec le gros ours brun xD Profitez bien et continue de nous faire partager votre expérience ;)
A
Ha j'avais pas vu ton blog ! Super sympa tes articles !!! C'est très automnal, feuilles mortes & Co... Tout ce que tu aimes !!!
P
Oh que c'est beau !!! Et bien plus sympa quand on est au chaud ;)<br /> <br /> On en veut encore !!! <br /> <br /> Xoxo
M
beau résumé, tu nous donnes envie.de mon canapé je t enend crier à chaque pas, et demandé si c'est bientôt fini toutes les 2 minutes...( C'est dû déjà vécu)...papy va être content de ce petit message .continu de profiter ma fille.
Mon rêve Américain au Canada !
  • On rêve tous d'un autre monde, alors allons voir ailleurs ce qu'il se passe ! Je vous emmène au Canada le temps d'un voyage au pays du froid, du sirop d'érable, de la neige, des chutes du Niagara ... De Québec à Vancouver, voyageons ensemble !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité