Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve Américain au Canada !
1 octobre 2016

1 an ...!

Un an déjà que j’ai posé mon sac et mes 7 culottes (1 par jour suffit !) à Québec …

Il est temps de mettre en lumière mes best souvenirs ! Il n’y à pas d’ordre de temps ou de préférence (maman c’est pas parceque t’es seulement en 6eme que ça compte moins !), ils sont tous différents mais ils ont fait de cette 1ere année une véritable expérience de découverte d’un autre monde !

Mamie si tu comprends pas tout c’est normal, il y à des petites dédicaces par endroit !

1- Québec, un matin du mois de mai ou il neigeait encore …

1 quebec

2- New York à Noël (genre trop beau de ouf ! et trop froid de ouf aussi !), la superbe histoire d’Ellis Island, le trajet en bus avec Clémentine Juv ( !!! #longueurinfinie #pasdormidelanuit)

2P1010081

3- La paisible ile d’Orléans à chaque saison, mais aussi les 1eres neiges observées depuis l’intérieur de Zone (lieu de ma 1ere job ici) en sautillant avec mes cops qui aiment la neige autant que moi !

3

4- Ha … le jour de l’entretien pour ma 3 ou 4eme job, qui devait être l’opportunité de ma vie (#pourquois’emballerpourrien !) : plus de 20cm de neige en 1 nuit et pilly qui me trace un chemin pour sortir de la maison !

4

5- Le jour le plus froid de tout l’hiver -38 degrés ! Et tous les sports d’hiver tellement accessibles : ski de fond au bout de la rue, patinoire, pêche sur glace … !

5

6- La yourtass …. Maman tu peux le dire, je suis sure que t’es allée direct au n°6 pour voir ce que j’avais mis ! donc Noël presque comme à la maison avec 20 degrés de moins ! La route dans la tempête de neige, la rando à base de lampe torche pour trouver l’habitation, le chien de traineau, les négociations pour ne pas dormir une 2eme nuit dans la yourte, les twix/chips du 1er janvier… !

6YOURTASS

7- Les blocs de glace fendus par le traversier ! et la venue des bébés !!! #vomisetcacaàvolonté #mouhaha

7

8- Le Fjord du Saguenay : immense territoire d’eau et lieu de rencontre des baleines. Fille des villes se transforme en fille des montagnes et de la nature !

8

9- L’été de ouf ! Sting, Lumineers, Barefoot à volonté, Rock for ever en ever, panini land, cœur de ratpi en putass, terasse pinterest, la barge et la voile super-U Avranches, et notre plume qui quitte le nid #coeuraveclesmains

9

10- Windy city ! Chicago sous le brouillard, les friperies de Toronto, le monde remplis d’asiats (Miette toi ça compte pas parceque je t’aime alors tu m’énerves pas du touut !), Albanou et son podomètre !

10

11- Rando de oufasse dans le parc des hautes gorges de Malbaie (Julie Fortis, les hautes gorges ça te parle ?! mouhaha)… Propulsée par l’effort pour découvrir un paysage époustouflant ! Et puis en fait toutes les randos (soit 2, presque 3 en fait si on compte aussi celles de moins de 5km haha !!) , qui s’ouvrent sur des paysages magiques…

11

12- Pilly ! la meuf de la bague aux pouvoirs magiques ! la meuf qui change ta vision de la vie par exemple ! #IdIote#petsàvolonté#sushidudimanche#NeMeToucheeeePas#tropdehashtag

Image1

Et toutes les personnes croisées au cours de cette année, à l’aéroport (lol), dans mes différents jobs (quelqu’un est capable de se souvenir du nombre exact ? les essais comptent aussi !), à la coloc, en expédition …

Bon il y à aussi les nouvelles expressions que j’utilise quotidiennement (Allô, bienvenue, Bon jour, Pi…), le footing et le yoga qui sont devenus mes meilleurs amis, ma capacité à trouver un job et le quitter aussi rapidement, l’attente impatiente du retour de l’hiver …

Me voila repartie pour une année, non je ne change pas de ville pour le moment (les plans sont fait pour être modifiés !), Québec est une ville trop hot (et il y à un énorme emmaus !!!) pour qu’on ait envie de la quitter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon rêve Américain au Canada !
  • On rêve tous d'un autre monde, alors allons voir ailleurs ce qu'il se passe ! Je vous emmène au Canada le temps d'un voyage au pays du froid, du sirop d'érable, de la neige, des chutes du Niagara ... De Québec à Vancouver, voyageons ensemble !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité