Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve Américain au Canada !
1 novembre 2015

Go Remparts !

Ce soir c'est Hockey !!!

Le hockey est le sport national ici au Québec ! Et il se pratique au videotron : une sorte de big zenith qui accueille les expos, concerts (de Céline j'espere bientôt!) et les matchs de Hockey !

Pour l'occasion j'ai mis ma petite jupe trop mignone ...

Aprés une cérémonie de présentation des équipes (enfin non ! une cérémonie de présentation de l'équipe des Remparts de Québec uniquement .. Apparemment ici l'équipe visiteur de compte pas!), le match commence !

IMG_0742

Et la..., ba on ne comprend rien aux règles ! Les joueurs se battent entre eux, les équipes tournent toutes les 5 minutes et il y à des pauses à tout va ....!

On à donc conclut que le but était de marquer peu importe comment !

FullSizeRender[1]

FullSizeRender

Mais si vous voulez savoir, voici un petit debrief des vraies règles : bon en fait aprés plusieurs recherches les règles sont hyper relous donc disons qu'il y à 6 joueurs sur la glace qui peuvent être remplacés à tout moment et que le match est composé de 3 manches ! voila vous savez tout !

Ha oui il faut savoir (ce que j'ignorais visiblement vu la tenue que j'avais choisi!), que le hockey se joue dans une patinoire et que evidemment il y fait froiiiid! Et aussi que le hockey c'est l'amérique donc on y mange des gros hot dog mayo pendnat les mi-temps !!!

FullSizeRender[2]

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon rêve Américain au Canada !
  • On rêve tous d'un autre monde, alors allons voir ailleurs ce qu'il se passe ! Je vous emmène au Canada le temps d'un voyage au pays du froid, du sirop d'érable, de la neige, des chutes du Niagara ... De Québec à Vancouver, voyageons ensemble !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité