Mon rêve Américain au Canada !
1 octobre 2016

1 an ...!

Un an déjà que j’ai posé mon sac et mes 7 culottes (1 par jour suffit !) à Québec … Il est temps de mettre en lumière mes best souvenirs ! Il n’y à pas d’ordre de temps ou de préférence (maman c’est pas parceque t’es seulement en 6eme que ça compte moins...
4 août 2016

La rando de l'année (peut être même du siècle !)

Alors la pour le 3eme passage à Tadou, on a voulu marquer le coup ! D'abord on à bu des verres en mattant des mecs .. normal ! Puis le lendemain, fraîches et prêtes (enfin...on avait des chips dans le sac quoi ..!), nous voila en route pour le parc des...
5 juillet 2016

Tadou for ever

Entre 2 jobs, quoi de mieux que d'aller rendre une petite visite à Tadoussac ?! L'occasion de rencontrer des animaux .... De faire une petite rando (nous rappelant bizaremment le chemin qui mène à la yourtass ...), dans la bouillasse des chemins encore...
16 novembre 2015

Montréal ...

Ce week end on est parties à Montréal ! Trop excitées de découvrir une nouvelle ville... Notre arrivée sur place à donné le ton de ce week end ...! Nous avons pris le mauvais bus, puis nous sommes descendues en plein milieu d'une zone industrielle, mon...
24 octobre 2015

Rando pluvieuse, rando joyeuse !

Installez-vous bien confortablement, cet article vaut de détour ! Car déjà j'ai fait une randonnée (c'est donc à noter!) et ensuite il y à pleins de jolies photos ! Aujourd'hui nous sommes parties à l'aventure dans le Parc National de La Jacques Cartier....
15 octobre 2015

L'île d'Orléans et ses couleurs automnales ...

"C'est le moment ou jamais pour aller voir les couleurs de l'automne sur l'île d'Orélans" Ok c'est parti alors ! Nous avons donc loué une voiture et en route pour cette fameuse île (enfin avant de pouvoir partir nous avons du chercher sur le guide de...
12 octobre 2015

Un petit tour en mer et ça repart !

Hier, par temps clair et dégagé, nous avons pris le traversier pour se rendre de l'autre côté de la rive et admirer la ville d'un peu plus loin ! Pas de point culture G, ni d'anectode donc je vous laisse profiter du paysage ! PS quand même pour bébé et...

Un pont beaucoup trop haut et beaucoup trop long !

Cette semaine avec mes nouvelles cops (rencontrées en attendant l'avion, oui celui qui n'a jamais décollé le jour J ! ; et à l'auberge), nous sommes allées voir les Chutes de Montmorency ! Aprés 1 petite heure de bus, nous voici arrivées en plein milieu...
9 octobre 2015

Wendake, les Amérindiens à portée de bus !

Mardi ma coloc de chambre et moi même sommes parties à la rencontre du peuple Wendat. A quelques pas de Quebec (qui se sont transformés en quelques heures!) se trouve l'une des dernières reserves d'Amerindiens au Canada : la reserve Huronne-Wendat dont...
6 octobre 2015

Tadoussac, le froid, les baleines !

Ce week end j'ai fait un voyage participatif (merci à mes tantes pour le financement !) : direction la côte nord et le fjord du Saguenay. Partie tôt le matin dans un mini bus et avec une guide digne du Lonely Planet, me voila traimballée de droite à gauche...
Mon rêve Américain au Canada !
  • On rêve tous d'un autre monde, alors allons voir ailleurs ce qu'il se passe ! Je vous emmène au Canada le temps d'un voyage au pays du froid, du sirop d'érable, de la neige, des chutes du Niagara ... De Québec à Vancouver, voyageons ensemble !