Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve Américain au Canada !
15 octobre 2015

Les courses, les taxes, les Quebecois !

IL est tant aprés mes 15 premiers jours passés ici, de faire un petit point sur la vie au quotidien!

En tout premier lieu, la ville est géniale ! Certes petite mais vraiment mignone et avec son lot d'activités et de quartiers à découvrir.

Ensuite la façon de vivre change beaucoup par rapport à nos habitudes françaises : les prix sont tous indiqués hors taxes donc le passage en caisse augmente pas mal l'addition, les magasins regorgent de produits inconnus et vendus en gros (ici impossible d'acheter des yaourts par paquet de 4 !) et les tarifs sont exorbitants (nan mais allo 6$ pour un pauvre morceau de fromage !!!)

VIE QUOTIDIENNE

Vous vous demandez ce que c'est que ce truc à gauche ?! c'est une poche de 5L de lait !!! oui c'est hyper pratique !

Sinon il n'y à pas de vernis OPI et ça c'est vraiment la galère, l'alcool coûte un bras (je vais donc devenir aussi sobre que mes copines enceintes!) et il commence à faire frooiiiiiid !!! (oui c'est vrai je suis venue pour ça !)

 

J'ai enfin trouvé un logement ! une super coloc avec des supers colocs !

Nous sommes 5 filles super canons, super sympas et super drôles ! Dans une grande maison trés chaleureuse et dans un quartier trés sympa (avec des grosses maisons et une rue pleine de magasins à côté : ma passion !)

MAISON

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un job !

 

Malheur j'avais oublié le plus important : les Québecois !

Bah ils sons trés accueillants et chaleureux (ça change !), toujours prêts à nous aider (car oui j'interpèlle de nombreuses personnes dans les supermarchés pour savoir ce qui remplace le levure : c'est la pâte à gateau ! ou encore ce qu'est de la crème sure...) et trés ouverts !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cosy et rustique, ça fait rever :)
P
Ah tu vas découvrir les joies de la sobriété ! Mais n'oublions "sans alcool la fête est plus folle, hein ;)" bisous
S
Sympa la chambre!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Comment sa ils sont ouverts les québecois???!!!<br /> <br /> <br /> <br /> On s'écrit en mp, je crois que tu as des choses à me raconter!!!! lol!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, bisous!!!!
C
Essaie les vernis Sally Hansen, ils sont vraiment bien ;)
Mon rêve Américain au Canada !
  • On rêve tous d'un autre monde, alors allons voir ailleurs ce qu'il se passe ! Je vous emmène au Canada le temps d'un voyage au pays du froid, du sirop d'érable, de la neige, des chutes du Niagara ... De Québec à Vancouver, voyageons ensemble !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité